La Yourte :
équipement : 1 lit de deux personnes, deux lis de une personne accompagnés de de commodité typique de la Mongolie.
Vous trouverez vos sanitaires privatifs à quelques pas de votre yourte.
La yourte mongole est recouverte de tapis de feutre et d'une toile blanche. Les piquets de la yourte étant droits (et non cintrés comme ceux de la yourte kirghize), la dimension en bord de mur ne dépasse pas 1,60 m.
Les murs sont faits de croisillons de bois (treillis) assemblés en cercles à partir d’un châssis servant d’ouverture sur lequel on fixe une porte en bois parfois doublée d’un tapis de feutre. Les plus petites yourtes mongoles ont 3 murs, les plus grandes, jusqu’à 10, soit une surface intérieure comprise entre 15 et 90 m².
Le toit est constitué de piquets de bois peints attachés d’un côté aux croisillons des palissades (murs) et fixés de l’autre autour d’un cercle qui les tient ensemble et qui est lui-même soutenu par des piliers.
Le cercle, qui retient les piquets, est soutenu par deux piliers au moins. Cela facilite énormément le montage (à la différence de la yourte kirghize) mais coupe l'espace de la yourte. Les mongoles ont transformé cet inconvénient en avantage en plaçant un poêle entre les piliers. Les tuyaux du poêle venant se fixer au cercle.


Les Cabanes : 
Le Pré Karvain vous propose des cabanes artisanales de 15m², elles sont faites en bois et recouvertes de tuiles de pays pour la Brocéliande, ou d'un bardage de bois pour la Sherwood. Toutes deux situées dans notre bois privé, elles se situent à quelques pas de votre salle d'eau et toilettes privatifs et de l'enclos de nos amis les animaux...
La Brocéliande
La Sherwood